LOCATION CANOË KAYAK EN SEINE ET MARNE



LA SAISON EST COMMENCÉE, PENSEZ A RÉSERVER A L'AVANCE


Réserver


Connaissez-vous le Loing et ses paysages, ses moulins, ses eaux tranquilles et ses coins sauvages ? La faune y est préservée, la flore souvent vierge et accueillante. La balade que vous propose Airescapade 77 est une invitation à la découverte.

En partant de Souppes-sur-Loing vous voguerez sur 14,5 km de descente libre jusqu'à Nemours (4h30 de pratique). Vous passerez devant les moulins qui faisaient vivre jadis toute la région, aborderez les déversoirs et autres passages aménagés pour les canoës. Vous croiserez surement des hérons, des oies sauvages venues fonder leur famille sur une île du Loing calme et vierge.

La pratique du canoe kayak est un formidable vide esprit, vous vous sentirez apaisé et tout de même un peu fatigué ! Les non-initiés et les jeunes peuvent pratiquer le canoe kayak.
Le parcours à la demi-journée permet de profiter des mêmes beautés de la descente en 2h30 de pratique de Souppes-sur-Loing à Bagneaux-sur-Loing (7 km).

L'arrivée à Nemours est majestueuse, accompagnée par les nombreux cygnes et canards qui ont élu domicile au pied du château de Gautier 1er, fabuleux vestige des rois croisés. La cathédrale, fière, a presque les pieds dans le Loing, elle accueille les touristes de la N7 qui entrent dans Nemours.

Vous pique-niquerez à Bagneaux-sur-Loing sur une grande pelouse ombragée d'où l'accès est possible en voiture si des amis souhaitent vous rejoindre pour déjeuner.
Cette balade en canoë kayak sur le Loing est accessible à tous dès 7 ans. Bonne descente !